Découvrez les signes de la leucémie myéloïde chronique

La leucémie myéloïde chronique est une maladie dangereuse qui affecte le sang. C'est une maladie qui touche chaque année de nombreuses personnes dans le monde. Comment se manifeste cette maladie ? 

Qu'est-ce que la leucémie myéloïde chronique ? 

La leucémie myéloïde chronique est une maladie qui affecte le sang. C'est  une maladie causée par une surproduction de globules blancs au niveau du sang et de la moelle osseuse. Ces globules blancs produits de manière excessive s'accumulent en effet dans le sang et entravent le bon fonctionnement des autres cellules du sang. 

La leucémie myéloïde chronique atteint très souvent les personnes adultes âgées de plus de 50 ans. Toutefois, c'est une maladie qui peut survenir à tout âge. Elle affecte majoritairement les hommes. Mais elle n'épargne pas pour autant aussi les femmes. Chaque année, la maladie de la leucémie myéloïde chronique affecte près de 600 personnes en France et des milliers de personnes à travers le monde. 

La leucémie myéloïde chronique est une maladie évolutive. Elle évolue en trois différentes phases à savoir : la phase de la transformation aiguë, la phase accélérée et  la phase chronique. 

Les signes de la leucémie myéloïde chronique 

La leucémie myéloïde chronique est une maladie qui  évolue de manière asymptomatique au début. Le patient atteint de cette maladie peut ne ressentir aucun signe ou symptôme durant les premiers mois de la maladie. 

Généralement la maladie est détectée au cours d'un bilan de santé où d'une échographie abdominale. Les signes de la leucémie myéloïde chronique évoluent avec le temps et sont semblables à ceux d'une maladie ordinaire. Les signes apparents de la leucémie myéloïde chronique sont : 

  • La fatigue générale ;
  • Le manque d'énergie ou l'essoufflement ;
  • La pâleur du teint ;
  • Des douleurs dans la zone abdominale ;
  • Des sensations de gêne face à des températures élevés;
  • Perte de poids ;
  • Etc. 

La leucémie myéloïde chronique est une maladie qu'on peut traiter rapidement s'il est diagnostiqué à temps.