Le cancer du sein est une maladie qui touche aujourd’hui de nombreuses femmes. À cet effet, les recherches technologiques et médicales ont conduit à l’obtention d’un nouveau traitement contre cette maladie en France. Toutefois, que faut-il retenir sur ce nouveau traitement ?
Le Trodelvy : Nouveau traitement du cancer du sein en France
Pour mener efficacement la lutte contre le cancer du sein en France, le HAS a décidé d’autoriser en accès précoce un nouveau traitement connu sous le nom de Trodelvy. Cette décision jugée salvatrice par de nombreux français, a été prise le 02 septembre 2021 avec l’accord de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé.
À cet effet, le ministre français de la Santé M. Olivier Véran, a récemment annoncé à la population française qu’un nouveau traitement contre la forme agressive de ce cancer est désormais disponible. Toutefois, vous devez savoir que ce traitement ne dispose pas pour le moment d’une autorisation de mise en vente sur le marché. Ceci s’explique par le fait qu’il reste encore non seulement à prouver qu’il est sans effet secondaire, mais aussi que son efficacité est de 100%. Le Trodelvy est un produit obtenu après de longues années de recherches d’un laboratoire américain.
Le Trodelvy : La solution au cancer du sein triple négatif (TNBC)
Pour commencer, il est important de rappeler que la France est l’un des premiers pays européens à vouloir faire bénéficier du Trodelvy à quelques-uns de ses citoyens. Comme tout autre traitement, le Trodelvy est un médicament qui dispose d’un mode d’action assez particulier. Il s’agit d’un médicament spécialement conçu pour lutter contre la forme grave du cancer du sein (TNBC). En effet, c’est un traitement par anticorps associé bien évidemment à une chimiothérapie, vu qu’il est question d’un cancer. Ce médicament est doté d’un plan de développement adéquat et permet d’apporter aux différents patients un changement substantiel d’efficacité.